On la retrouve sur tous les fronts, trouvant le meilleur angle et déclenchant de violentes émotions : les lycéennes enlevées par Boko Haram au Nigéria, les combattantes kurdes contre l'État islamique en Irak, la guerre contre la drogue aux Philippines, mais aussi les forçats de l’industrie en Chine ou les habitants de la « jungle » à Calais… En 2018, Véronique de Viguerie a remporté le Visa d’Or au festival international de photojournalisme Visa pour l’image pour son reportage au nord du Yémen, au milieu d’un conflit sanglant que personne ne montre. Celle qui se présente ironiquement comme « photoreporter de guerre, mère de deux enfants, blonde et pas stupide » ne cesse d’être animée par le désir de montrer « ce qui a besoin d’être vu ». Alors voyez par vous-même et tentez de remporter ce tirage exceptionnel de Véronique de Viguerie.
• Légende : « Heroines War Made », Yémen
• Tirage signé qui fut exposé à Perpignan pour le festival international de photojournalisme Visa pour l'image
• Format : 60 x 40 cm
Tentez votre chance et on s'occupe de l'envoyer chez vous (livré sans cadre et exclusivement en France métropolitaine).
Et le plus beau dans tout ça ? 100% des ventes de tickets sont reversées à Reporters sans frontières. Alors quel que soit le résultat du tirage au sort, (tout) le monde est gagnant. Merci d'avance pour votre participation ! 🤞❤️🍀
Photo header © Jean-Marie Triboulot
Reporters sans frontières (RSF) défend et promeut la liberté de l’information, l’indépendance des médias et le pluralisme partout dans le monde. En luttant contre la censure et en défendant concrètement les journalistes ou les médias en difficulté, persécutés en raison de leur activité, RSF soutient l’un des fondements de la démocratie.
La version actuelle de votre navigateur Internet ne vous permet pas d’utiliser ce site dans les meilleures conditions. Vous pourriez rencontrer des difficultés lors de votre paiement. Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur tel que Chrome ou Mozilla Firefox par exemple.
J'ai compris merci