Opération spéciale de soutien aux sinistrés de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes

Dès le lendemain de la catastrophe de la tempête Alex, les bénévoles du Secours populaire et plus particulièrement la Fédération des Alpes-Maritimes, se sont mobilisés pour des actions d’urgence : maraudes auprès des sans-abri, distributions de vêtements et de milliers de colis alimentaires, travail de nettoyage/déblayage des logements, actions de soutien psychologique, mise en place de boîtiers 4G permettant aux sinistrés de maintenir le lien avec leurs familles, soutien au rééquipement des logements...

Mais au-delà de ces actions d’urgence, le Secours populaire a également implanté des antennes dans les zones sinistrées pour agir au plus près des besoins. Dès le 12 octobre, des antennes du Secours populaire ont ouvert à Saint-Martin-Vésubie et à Breil-sur-Roya et une antenne mobile sillonne également les vallées de la Vésubie et de la Tinée pour apporter un soutien aux personnes les plus isolées.

Découvrez la vidéo du Secours populaire sur place.

Le Secours populaire soutenu par Julien Doré et une vingtaine d’artistes

L’actualité très forte de ces dernières semaines a pu faire oublier la situation d’urgence extrême dans laquelle se trouvent toujours les sinistrés de la Tempête Alex dans les Alpes Maritimes dans les vallées de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée mais aussi dans le Nord de l’Italie. C’est dans ce contexte que Julien Doré, entouré d’autres personnalités, a lancé une grande tombola solidaire afin de collecter des fonds et de venir en aide aux habitants sinistrés.

Grâce à la mobilisation de ces artistes, 100% des ventes de tickets seront reversées au Secours populaire des Alpes-Maritimes, qui pourra continuer à œuvrer au quotidien sur place auprès des victimes touchées par cette catastrophe naturelle et ce, dans la durée, comme il le fait toujours.

L’artiste n’a pas choisi de soutenir cette cause par hasard. C’est précisément dans le village de Saint-Martin-Vésubie qu’enfant il a passé tous ses étés, dans le chalet de sa grand-mère. Plus tard, il décide de retourner dans ces vallées qui lui sont si chères pour y composer en 2015 les chansons de son album “&”.

Attaché à cette région et touché par la situation critique de ses habitants, Julien Doré a lancé cette initiative, afin que ces derniers ne soient pas oubliés.

Afin de renforcer son soutien aux habitants de la région mais aussi aux bénévoles œuvrant sur place, le chanteur s’est rendu dans son village d’enfance et d’autres villages environnants les 21, 22 et 23 novembre.

Retrouvez ici le témoignage de Loane, une habitante d'un village sinistré devenue bénévole au Secours Populaire.

Retrouvez également ici l'interview de Jean Stellitano, Secrétaire Général de la fédération 06 du Secours populaire français, sur l'utilisation des fonds collectés et le montant de l'aide nécessaire pour mener à bien leur action.

Pour plus d'informations sur l'association : https://www.secourspopulaire.fr/

Découvrez les tombolas en faveur
du Secours populaire français

Avertissement sécurité

Avertissement sécurité

La version actuelle de votre navigateur Internet ne vous permet pas d’utiliser ce site dans les meilleures conditions. Vous pourriez rencontrer des difficultés lors de votre paiement. Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur tel que Chrome ou Mozilla Firefox par exemple.

J'ai compris merci
Cookie - zoom

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

J'accepte