Cause soutenue : Santé / Réanimation

Fondé en 2018 par le Pr. Jean-Daniel Chiche (réanimation Hôpital Cochin) et 5 médecins-chercheurs, le fonds de dotation international 101 (One O One) a pour mission de développer des programmes de recherche pour réduire les taux de mortalité encore trop élevés. Il permet également d'initier des protocoles d’accompagnement des patients et de leurs familles pour que ces épreuves soient moins traumatisantes. Il a pour objectif de perfectionner les processus de soins et l’éducation du personnel soignant afin d'accroître leur efficacité. Un programme stratégique « data-driven » qui investit le territoire des nouvelles technologiques en s’articulant autour de 3 axes : « Mieux comprendre », « Mieux soigner » et « Mieux accompagner ». Ce programme est implémenté au sein de son réseau mondial de services de réanimation affiliés (aujourd’hui plus de 1200 centres) qui partagent tous le même objectif : réduire la mortalité des patients les plus graves en réanimation.

Aujourd’hui, dans le cadre du Covid-19 qui met sous tension les services de réanimation du monde et qui est responsable de pneumonies virales et d’insuffisances respiratoires aiguës (SDRA) qui nécessitent la ventilation artificielle, 101 lance un appel aux dons. Aidez la réanimation à vous aider !

Plus d'infos sur 101.

Découvrez les tombolas en faveur
de 101

Tombola Terminée
Logo - ONE-O-ONE
Soutenez 101 et

Vivez les coulisses de l'émission Dr Good! avec Marine Lorphelin

TENTEZ VOTRE CHANCE
Avertissement sécurité

Avertissement sécurité

La version actuelle de votre navigateur Internet ne vous permet pas d’utiliser ce site dans les meilleures conditions. Vous pourriez rencontrer des difficultés lors de votre paiement. Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur tel que Chrome ou Mozilla Firefox par exemple.

J'ai compris merci
Cookie - zoom

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

J'accepte