Pour Grégory, pour tous ceux qui sont partis, pour tous ceux qui se battent au quotidien…

Des missions claires au quotidien

Depuis 2007, l’Association Grégory Lemarchal finance d’importants programmes de recherche pour sauver des vies, apporte son aide aux patients et à leur famille pour améliorer leur vie, informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, et sensibilise sans relâche à la nécessité du don d’organes.

Qui sommes-nous ?

Grégory Lemarchal était un artiste accompli, un chanteur reconnu, heureux de pouvoir communiquer ce qu’il avait en lui à travers ses chansons. Mais c’était aussi un jeune homme atteint d’un mal incurable, contre lequel il luttait sans jamais baisser les bras. L’Association Grégory Lemarchal a été créée en juin 2007 après son décès, à 24 ans, des suites de la mucoviscidose, pour poursuivre son combat. Sa famille a voulu une association à taille humaine, de proximité, basée sur sa connaissance intime et douloureuse de la maladie pour pouvoir répondre rapidement et efficacement aux besoins des familles, des hôpitaux et des chercheurs.

Qu’est-ce que c’est ?

Tous les trois jours, un enfant naît atteint de la mucoviscidose, et près d’un Français sur trente en porte le gène anormal responsable et peuvent le transmettre sans le savoir à leur enfant. La maladie touche principalement les voies respiratoires et le système digestif, et évolue malheureusement au fil des ans jusqu’au stade de l’insuffisance respiratoire terminale, responsable des décès. Mais grâce aux progrès de la recherche et à une meilleure prise en charge des patients, l’espérance de vie augmente.

Découvrez les lots en faveur
de l'Association Grégory Lemarchal

Dans 4 jours
Logo - Association Grégory Lemarchal
Soutenez l'Association Grégory Lemarchal et

Gagnez la veste portée par Grégory Lemarchal sur le plateau de la Star Academy 4

TENTEZ VOTRE CHANCE !
Avertissement sécurité

Avertissement sécurité

La version actuelle de votre navigateur Internet ne vous permet pas d’utiliser ce site dans les meilleures conditions. Vous pourriez rencontrer des difficultés lors de votre paiement. Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur tel que Chrome ou Mozilla Firefox par exemple.

J'ai compris merci
Cookie - zoom

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

J'accepte